Livraison gratuite à partir de 3 items ou 200$ et plus.
YUL voit le jour en pleine pandémie. Et après?
Par YUL, octobre 2021
Braver la tempête
S’incliner vers l’avant, utiliser ses bras, affronter la tempête, un coureur déterminé saura avancer quoi qu’il advienne. Et bien, à travers une pandémie mondiale la chaussure québécoise a su faire preuve de détermination, tel un coureur, un kilomètre à la fois, se rapprochant ainsi de ses objectifs.
‘’Entre avril 2019 et avril 2020, 60% des entreprises ont vu diminuer leurs revenus de 30% et plus, pendant que leurs dépenses sont restées inchangées’’, selon l’Institut de la statistique du Québec.
En ces temps difficiles, YUL RUN a eu l'audace de voir le jour. Malgré tous les enjeux que cette pandémie a amené avec elle, ce nouveau joueur, qui offre une alternative de consommation responsable, a reçu l’appui des québécois et des canadiens qui ont su encourager l’économie d’ici en favorisant l’achat local, et c’est ce dont on est le plus fier.
Quand le "nous" fait la différence
En favorisant l’achat en précommande, la clientèle n’était pas seulement au rendez-vous, elle a su également adopter ce changement écoresponsable en acceptant d’acheter ses chaussures des mois à l’avance, diminuant ainsi les inventaires et réduisant significativement les déchets de production. Cette nouvelle façon de consommer est un succès. C'est la preuve que le coureur est à l'écoute de son terrain de jeu et consomme de façon écoresponsable.
Une année charnière
La pandémie mondiale n’a pas su ralentir l'ambition de créer et d'offrir des produits de qualités aux coureurs de tous les niveaux et de toutes les régions. En offrant la possibilité aux coureurs de participer à la précommande à la manière dont une boutique l'aurait fait à leur place, nous réunissons une communauté sensible à des enjeux mondiaux tout en leur permettant de pratiquer le sport qu'ils aiment le plus au quotidien. Au-delà des chaussures, nous appliquons ce concept à tout un éventail de nouveaux produits des plus diversifiés: des collections de vêtements premium des plus colorés s'agençant parfaitement aux chaussures de course autant sur route qu'en sentier. Présentée sous un concept sur mesure et offrant uniquement des semelles de marque Vibram adaptées aux conditions d'utilisation, YUL RUN est inspirée par l'expérience humaine de sa communauté.
Contre toute attente
Selon l’Institut de la statistique du Québec, 3 entreprises québécoises sur 10 ont mis du personnel à pied en raison de la pandémie mondiale. Cela n'a pas empêché la création de 5 emplois lors de la création de l'entreprise. Misant sur le télétravail, cette équipe dont le lien commun est l'amour de la course à pied, a su maintenir les opérations et offrir un excellent service à la clientèle, et ce, durant toute l’année sans interruption.
Une pandémie, et après?
Était-ce le bon moment de lancer YUL, en pleine pandémie et restriction sanitaire? En toute honnêteté, personne ne le sait. Nous demeurons convaincu que la pratique régulière de l'activité physique permet de garder un esprit sain dans un corps sain. Cette pandémie nous aura permis de reconnecté avec la nature et l'importance de créer des entreprises locales. YUL RUN s'ajoute à un monde dominé par des géants en offrant une gamme complète de produits de qualité spécialement conçus pour des passionnés d'ici. Née en pleine pandémie mondiale, peut-être, mais déterminée et prête à traverser les frontières! Cette année particulière aura été le coup d’envoi, une ligne de départ, où l’horizon se déploie devant… YUL voit grand, YUL voit loin, rien ne saura l’arrêter, pas même une pandémie mondiale !
Joins-toi à nous, chose certaine, on avancera... Ensemble !
#TITLE#
Régulier: #PRICECOMPARE#
Prix réduit: #PRICE#
#PRICE#
#DESC#
#SIZE#
- #QTY# +
#PRICE#
#DESC#
#SIZE#
- #QTY# +
#PRICE#